Bloody-Path Index du Forum

Bloody-Path Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guildes, Alliance ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bloody-Path Index du Forum -> .: • La Taverne • :. -> Bloodyscutions Générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stroemer

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:07 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

Bon je crée ce topic car nous sommes beaucoup de joueurs d'aéRO à etre dispersé et vu le nombre de joueurs sur le serveur si nous ne nous réunissons pas nous ne pourront rien faire en woe. Ce topic est là pour discuter de ce que nous allons faire et ce que nous voulons.

Donc pour ce qui concerne les Kages nous ne les reformeront pas car nous pensons que ce n'est pas la peine de refaire une guilde où nous seront 10 max. Donc notre interrogation à l'heure qu'il est est de nous demander où nous allons aller. Soit nous venons avec vous, soit nous allons avec les phoenix s'ils décident de refaire leur guilde.

Il faut savoir ce que l'ont veut, soit faire une grosse grosse guilde de 70 personnes, soit 2 guildes alliés d'environ 40-50 pêrsonnes par guildes.

J'attends vos avis sur la question ^^
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pilip
Bloody-Path

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:09 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

Je pense plutot à l'alliance, pour éviter que tout le monde se tape dessus en chan guilde.
Bloody-Path

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:10 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

le truc ultime serais meme un grande quad'alliance avec tous les refugiés d'aero

4 grosses guilde sa pourrait l'faire pour les woe j'pense =)

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:11 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

Pilip a écrit:
Je pense plutot à l'alliance, pour éviter que tout le monde se tape dessus en chan guilde.

Oui il y a aussi ça à prendre en compte. Tout le monde ne s'entend pas avec tout le monde et une guilde de 70 personnes peut avoir du mal à vivre sans embrouilles ^^"

koyote974 a écrit:
le truc ultime serais meme un grande quad'alliance avec tous les refugiés d'aero

4 grosses guilde sa pourrait l'faire pour les woe j'pense =)
Bah le truc c'est que aurons nous assez de joueurs pour faire 4 guildes ? Et puis 4 guildes de 20 personnes c'est moyen et niveaux recall etc vaudrait mieux etre 40 à débarquer que 20 m'enfin à débattre aussi

Dernière édition par stroemer le Mer 18 Juin - 14:13 (2008); édité 1 fois
Saya
Bloody-Path

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:13 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

Merci Stro d'avoir ouvert le sujet.
Donc, personnellement, je suis d'accord avec le fait que des guildes à faible nombre d'actifs comme on avait sur AeRO ne tiendront pas la route sur un serveur tel qu'Eternity, où visiblement des guildes blindés à 70 joueurs, avec des alliances fortes, se font face.

Il faut faire au maximum tourner l'adresse de ce forum auprès des autres joueurs d'AeRO présents sur le serveur, afin de savoir clairement ce qu'envisage de faire chaque guilde. L'idée de fusion me semble essentielle, d'une grande alliance AeRO, indispensable.

Pour les Phoenix, dans l'absolu, on songeait refaire notre guilde, mais il est vrai que la situation du serveur nous poussera sans aucun doute à chercher un moyen d'être plus nombreux. Je vais faire passer le message aux autres Phoenix, pour voir ce qu'ils en pensent.

Une grosse guilde AeRO me semble toutefois trèèèès utopique. Des rivalités internes remonteront forcément. Quelques grosses guildes, selon les affinités, ça pourrait le faire.
MiDNiGhT
Bloody-Path

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:17 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

je pense pareil que saya, les rivalités datant d'AeRO vont resurgir je suis sur...
MSN
koyote974
Bloody-Path

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:19 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

moi j'dit tous contre les ricains (ou autres) sa peut ptet fédérer XD

sinon toujours pour un grande alli ouais
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 14:27 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

Le moins de guilde possible serait le mieux niveau performance, on a déja vu ça avec l'alliance que l'on avait sur aero. Le plus dur la dedans c'est que tout le monde se respecte et oublie leurs petits differents. C'est la chose la plus difficile bien sur mais bon je ne pense pas que ce sois impossible si tout le monde y met du sien. On a déja eu/vu des conflits sur des recrutements par exemple qui finalement se sont bien réglés.

De notre coté tout va trés vite avec la fermeture d'Aero, avant on etait juste Bloody + EP mais la diffrents membres nous rejoignent, officielement ou non.

Il faudrait que toutes les guildes passent sur ce forum pour voir un peu ce qu'elles envisagent de faire.

edit : owned en vitesse par bcp de monde ^^
Beherit
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:11 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

À l'aube d'Eternity, pour les AeRiens c'est plus le même deal.
Pour celui qui glande, comme pour celui qui Pex.
À fond, de toute façon y'a plus de groupes.
La boucle est bouclée, les BC ont la tête sous l'eau.
Et Hellbouy est saoulé, banni sous le silence.
Seule issue Prontera même quand elle est en sang.
C'est pas un soucis pour ceux qui s'y sont préparés, si ça se peut.
Certains d'entre eux même s'en sortirons mieux.
Mais pour les autres, c'est clair, ça sera pas facile.
Faut pas se voiler la face, il suffit pas de pex aux soils.
Faut drop son stuff pour le lendemain.
S'assurer que ses guildiens aillent bien.
Éviter les coups de seals, afin de garder son pourcent intact.
Sa guilde compacte, soudée, regarde tes mp pour garder le contact.
Ou décider de bouger, éviter les zones à MT, et surtout jamais prendre de BC.
C'est ça que tu veux pour ta guilde?
C'est comme ça que tu veux qu'elle grandisse?
J'ai pas de conseil à donner, mais si tu veux pas qu'elle glisse.
Regarde-la, quand-elle parle, écoute-la!
La laisse pas chercher ailleurs, les joueurs qu'y devrait y avoir parmi les tiens.

(CHORUS)
Laisse pas traîner ta guilde.
Si tu ne veux pas qu'elle break,
Qu'elle te ramène du Jill.
Si tu veux pas qu'elle break.

Putain, c'est en me disant: "J'ai jamais demander à t'avoir"!
C'est avec ces formules, trop saoulées enfin faut croire.
Que mon GM a contribué à me lier avec Prontera.
J'ai eu l'illusion de trouver mieux, j'ai vu
Ce qu'Hellbouy, avec le décalage de l'âge
Peut entrevoir, c'était comme un mirage.
Plus d'interdit, juste avoir les dents assez longues
Pour croquer la vie, profiter de tout le stuff qui tombe.
Prontera a su me prendre car elle me faisait confiance.
Chose qui avec mon GM était comme de la nuisance.
Aucun d'entre nous n'a voulu recoller les morceaux.
Toutes tentatives nous montrait qu'on avait vraiment trop d'ego.
Mon GM n'était pas chanteur, il aimait les sales rengaines.
Surtout celles qui vous kick comme un coup de kasa en pleine saint robe.
Croyant la jouer pgm, il ne voulait pas, ne cherchait même pas,
À ranger ce putain d'orgueil qui tranchait les liens de la guilde,
Chaque jour un peu plus.
J'avais pas l'impression d'être plus coté qu'un reroll BC.
Donc j'ai dû renoncer, trouver mes propres complices,
Mes partenaires de jeu. Désolé si je m'immisce.

(CHORUS)
Si tu veux pas qu'elle break.

Que voulais-tu que ta guilde apprenne à Prontera?
Quelles vertus croyais-tu qu'on y enseigne?
T'as pas vu comment Zelos pue si fort, mais comment ça sent la mort?
Quand tu respires, mec, t'es comme mort-né.
Tu finis BC, à force de tourner en rond.
Ton cerveau te défaut, puis fait des bonds.
Et c'est vraiment pas bon quand t'es confused.
Quand pour les yeux des autres, tu joues de mieux en mieux ton rôle-play.
Ton rôle de "cai-ra", juste pour ne pas qu'on te dise:
"Voila tu fais plus partie de la mille-fa d'en bas".
C'est dingue mais c'est comme ça.
Sache qu'ici-bas, plus qu'ailleurs, le flame est un combat.
A base de coups bas, de coups de tom-ba,
De flee et de crit!, de putains de storm-gust.
Laisse pas traîner ta guilde, si tu ne veux pas qu'elle glisse.
Qu'elle te ramène du Jill, non laisse pas traîner ta guilde.

(CHORUS)
Si tu veux pas qu'elle break..

Tout ça pour dire que il y a des gens fort sympathiques sur AeRo ( BT, ATR, Aklariaur, MO, Kages, GdC, Elven Path.....) que je serai ravi d'avoir en alliés, et même en guildiens au sein d'un même étendart. Par contre il y en a d'autres, guilde ou personnes, que je ne supporterai pas de voir en alliés et encore moins en guildiens. Donc décider de faire une maxi alliance OU une maxi GUILDE très bien, chacun a ses avantages/inconvénients mais il conviendrait peut être aussi de décider, avec qui.

Pour les avantages / inconvénients Guilde/Alliance je vois ça comme ça :

Maxi guilde :

Recall plus lourd mais peut être moins stratégique (dans le sens où un UC massif peut avoir ses avantages, mais que la possibilité de faire 4 "petits" UC peut l'être au moins tout autant en cas de bonne organisation)
Plus de chance de voir du monde de connecté en guilde (discutaille, groupe d'exp facilités...)
Laisse de la place pour d'éventuelles autres alliances

Maxi alliance :

Recall 
Préservation des caractères originels des guildes
Peut être une meilleure facilité d'organisation
(dans le sens où un groupe de 60 est assez dur à gérer alors que 5 groupes de 15 est plus aisé surtout quand on était habitué à jouer ensemble, néanmoins avec une bonne organisation le groupe de 60 est peut être plus avantageux, car en déléguant à des chefs de groupe la plupart des tâches, on peut mieux panacher les différents groupes au vu de l'effectif, au lieu de grouper en bloc les connectés)

Mais bon de mon côté j'attends surtout de voir qui sera de cette fédération avant de pencher dans un sens ou l'autre d'organisation : )

PS : je ne crois pas qu'il y aura des problèmes institutionnels. Je pense que si on décide de faire un truc ensemble, ça sera entre guildiens intelligents. Parmi d'autres, je pense que par exemple le choix du GM ne sera pas empoisonné. On se cotoie depuis assez longtemps pour savoir que des gens comme Barakuda, Alexiel, jordy, ptoliane, stroemer sont des GM de confiance et qu'ils chercheront pas à favoriser leurs ex guildiens en enculant les autres x)
http://88.191.48.29/site/guildes.php?guild=10021
Beherit
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:12 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

Doublé par beaucoup de monde aussi x)

Je sais pas pourquoi y'a le lien vers la guilde bloody au fond de mon post et comme j'suis pas inscris j'peux pas l'éditer, n'y prêtez donc pas attention x)
Orna

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:36 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

Une maxi guilde risque à terme d'exploser. Même si on fait un petit effort au début, les penchants naturels de chacun prendront le dessus et il y aura toujours un risque que les délires ne soient pas partagés, que ça agace, que sa gueule et que ça explose.

Une maxi alliance contourne le problème vu que chaque guilde aura sa "personalité" dominante et son environnement propre. Il y en aura pour tous les goûts. De plus, il est plus facile de "gérer" la cohabitation avec des gens avec qui on n'a pas plus d'affinités que ça au sein d'une alliance plutôt que dans une même guilde.

Le problème de la limitation de l'alliance se posera quand on aura réellement 4 guildes conséquentes (~30-40) qui voudront s'allier à une autre guilde. On n'en n'est pas encore là, même si c'est pas plus mal d'anticiper. A mon avis, créer 2 guildes est un bon compromis pour débuter. Ca laisse déjà une certaine latitude aux gens d'AeRO pour choisir leur groupe tout en étant sûrs de continuer à jouer ensemble en temps de WoE.

Niveau stratégie, chaque alternative a ses avantages et incovénients, maison verra ça en temps et en heure.

D'ici là, au niveau des fora, est-ce qu'on se fait un forum d'alliance multi-guilde ? On part sur la base de ce forum ? On en crée un tout neuf ?
MiDNiGhT
Bloody-Path

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 15:50 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

humm j'aime bien l'idée d'Orna le truc d'un fofo multi guilde
MSN
Pilip
Bloody-Path

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 17:00 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

Orna j'te déteste, j'allais proposer ça x( (joke, tkt).

Sinon je kiffe la chanson de Beherit.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:30 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

Pour le forum, si vous me faites parvenir les noms des guildes actives, je peux rajouter une section pour chaque guilde Wink
Mindy
Bloody-Path

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 20:47 (2008)    Sujet du message: Guildes, Alliance ? Répondre en citant

Je suis assez sceptique à l'idée de créer de grosses guildes, et ce pour des raisons purement humaines (et spéculatives; n'ayant jamais connu ça je ne peux qu'imaginer).
Notons que les personnes sur eRO sont les personnes actives de Aero, donc elles seront souvent connectés, donc en chan guilde ça va être un beau bordel.
Comme certains l'ont dit, il y a des risques de voir des délires non partagés, l'impossibilité d'en placer une, des gens excédés, qui finiront par se taire, s'effacer face à la masse, au flot. On risque non seulement de perdre la possibilité qu'une petite guilde (comme sur Aero) a par exemple de connaître ses guildiens autrement que par leur pseudo, d'avoir une forme de proximité, de tenir compte des personnalités; mais aussi des dissensions, et le problème, c'est qu'on a déjà vu des leave pour moins que ça.

Mais pourquoi pas avoir une plus grande mobilité au sein des différentes guildes, de "switcher" =)
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:08 (2018)    Sujet du message: Guildes, Alliance ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bloody-Path Index du Forum -> .: • La Taverne • :. -> Bloodyscutions Générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange